Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monkeyman

Critiques sociétales

Un résultat dingue et-et ingérable et-et conduisant à l’évolution de la planète !

Juger, cela ne ressemble-t-il pas à vouloir résoudre une équation complexe à « n » paramètres de manière cartésienne ? ! (Juger, se faire une opinion, constater, n’est pas condamner !)

On a démontré qu’on ne peut pas résoudre une équation contenant trop de paramètres (Voir la théorie mathématique du chaos)

QUE FAIT LE CARTÉSIEN ? !

Il découpe un problème en parties.

Il analyse/autopsie chaque partie (Puisqu’elle n’est plus vivante, n’est plus innervée)

Il ose ensuite tout recoller en croyant que tout repartira comme s’il ne s’était rien passé !

Cela dit, il décide des parties ! Il « réduit » le problème à ses petites dimensions personnelles, ne tient pas compte de la complexité des liens qui existent entre chaque élément de l’ensemble, le mutile !

Est-ce qu’une.e enfant a conscience de la complexité d’un problème ? ! Ne réduit-ielle pas tout de manière binaire ? ! Donc ne juge-t-ielle pas en se basant uniquement sur son petit-petit référentiel accumulé ? !

M. POUTINE, joueur d’échecs, n’est-il pas en train de prendre un râteau imprévu en Ukraine ? ! Parce qu’il a trop réduit les dimensions de son problème ? !

Quant à JUPITER qui persiste à jouer au « grand » (Voire à Dieu), qui profite plus qu’à plein de la guerre de Poutine, qui va être réélu, quel sera son destin ? ! ! !

Soit …

Ce qui me semble curieux, en posant l’hypothèse que cette Bible est une saga qui a été écrite au fil des années par des pré-littéraires, c’est qu’elle ne raconte pas, par ex. sur ce point, n’importe quoi !

Quand Jacques écrit : « Qui es-tu pour juger le prochain ? », n’est-ce pas l’équivalent de :

« Qui es-tu pour arriver à déclarer que tu sais résoudre une équation à « n » paramètres dont tu n’as même pas conscience » ? !

Il est vrai qu’on est constamment obligé.e de décider !

Mais il y a une différence entre gérer en cartésien.ne ou en holiste ! En quantique !

Rappel : Juger n’est pas condamner !

N’existe-t-il pas aussi une contradiction entre les raisonnements possibles des homo sapiens et des humain.e.s vrai.e.s ? !

Amen ! ! !

Monkeyman ou Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Malheureusement et-et l’inverse, je ne connais que des cartésien.ne.s ! Que des humanistes qui raisonnent « cartésien » !

D’où, pour moi, une évolution nécessaire et-et très prochaine de la planète, selon la mode quantique, devrait intervenir !

Pour le moment, on parie ou pas sur l’avenir …

Pour les un.e.s il y aura gain ou perte …

Personnellement, pour que la marche de l’Univers ne soit pas absurde, pour que les milliards de gosses qui naissent dans la misère, le dénuement, ne connaissent pas uniquement l’enfer terrestre, il doit exister d’autres choses permettant de tout rééquilibrer ...

Le cycle terrestre précède le ou des suivants !

Les jeux, les challenges, les courses, ne sont que des sortes d’amusements permettant de passer le temps agréablement quand on n’a pas d’autres intérêts plus prenants

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article